Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2008.12.15

Judicieux investissements

Ottawa s'apprête à signer le contrat d'achat de 16 hélicoptères Chinook

L'énoncé économique déposé par le gouvernement conservateur il y a quelques semaines prévoyait des coupes de 6 milliards dans les programmes sociaux, la vente de 2 milliards $ d'actifs du gouvernement canadien, aucune mesure pour l'environnement, l'économie ou quelconque projet de société ayant une once d'intelligence. L'énoncé voulait en outre retirer le financement public des partis politiques, ce qui aurait comme conséquence de mettre à terre tous les partis (sauf le richissime conservateur évidemment), le tout "dans le but de montrer l'exemple en tant que gouvernement responsable" pour sauver 50 millions.

Les temps sont durs, il faut serrer la ceinture, mais quand c'est le temps de débourser pour les achats militaires, sky is the limit. Peut-être même bientôt des armes spaciales tant qu'à y être, et on pourra dire space is the limit. 5 milliards pour une poignée d'hélicoptères. Y'a pas de doutes, les cowboys albertains pour contrôler le pays, c'est ce qu'il y a de mieux pour l'économie!

On apprend également aujourd'hui que le plan Harper pour relancer l'économie consistera à faire construire des bateaux.

C'est inouï où sont leurs priorités.

Les commentaires sont fermés.