Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2009.02.07

L’action citoyenne à vélo

Pédaler pour l’environnement, plusieurs personnes le font déjà. Par contre, pédaler des centaines de kilomètres pour l’environnement au milieu du mois de février, voilà qui n’est pas courant! Pour la septième année consécutive, près d’une centaine de cyclistes provenant des régions de la Gaspésie, du Bas-St-Laurent, du Saguenay-Lac-St-Jean, de Québec, de la Mauricie-Bois-Francs et de Montréal, enfourcheront leur monture pour aller rencontrer des ministres et députés provinciaux devant l’Hôtel du Parlement à Québec. Leur message : l’état de la planète est en danger et la jeunesse québécoise désire un Québec soucieux de son environnement. Leur force : l’admiration et le respect de toute la provincencart_jeunes_web.jpge quant à leur effort et leur volonté d’affronter le froid pour une cause aussi noble. Leur secret : malgré les apparences, grâce au plaisir et à la chaleur humaine qui se dégagent des pelotons, leur périple ressemble plus à une balade de plaisance qu’à un calvaire insurmontable.

Par les années passées, le message des cyclistes fût toujours bien reçu. D’ailleurs, le Québec possède maintenant un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre, dans lequel figure plusieurs des recommandations remises au gouvernement par les cyclistes.

La septième édition « d’Avant que ça déraille ! » aura lieu du dimanche 8 février au mercredi 11 février 2009. Parce que la jeunesse est garante de l’avenir, les cyclistes arrêteront, tout au long du trajet, dans des écoles pour sensibiliser des milliers d’élèves, partager leur passion du vélo et ainsi contribuer à ce que les nouvelles générations adoptent des habitudes responsables en matière de transport..

Les 10 propositions d'EnJeu

http://www.enjeu.qc.ca/participe/actionsnationales/action...

Logo-officiel_Ecoquartier_WEB.jpglogo-velocentrix-2000_WEB.jpg

Commentaires

Bravo bien dit Geoffroy
Tu as le plus beau et interesant site Blog je ne sais quoi? merci et j'adore te lire
amour et paix
Guy

Écrit par : Guy WEra | 2009.02.13

Les commentaires sont fermés.