Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2010.01.29

Indice de performance environnementale: le Canada fait piètre figure

L'Université de Yale vient de sortir le classement 2010 de son indice de performance environnementale. Sans surprise, le la république pétrolière canadadienne est passée du 8e rang au 46e en 4 ans, avec un score de 66,4. Loin derrière Cuba (9e), la Slovaquie (13e), la Mauritanie (6e), la République Tchèque (22e)...
Aux premiers rangs: Islande (93,5), Suisse (89,1), Costa Rica (86,4) et Suède (86).


Ces résultats, et en particulier la dégringolade du Canada, ne sont guère surprenants, a commenté hier le professeur de science politique à l'Université Laval et spécialiste des politiques environnementales Jean Mercier. «Il y a d'autres classements environnementales récent où le Canada n'a pas fait bonne figure.» Un point faible, selon lui, est le secteur des transports, où «il y a des bonnes initiatives qui sont prises, mais en bout de ligne, on se ramasse toujours avec un nombre grandissant de voitures, donc le bilan se dégrade.
(Jean-François Cliche, Le Soleil)

10:23 Publié dans Énergie | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.