Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2011.02.26

Jean Dion -"Ça commence à faire"

tellement excellent, fallait que j'le mette ici:

Ça commence à faire

Un citoyen/contribuable/consommateur qui s'était initialement réjoui du mouvement de protestation gagnant une partie du monde trouve que ça commence un peu à faire, si vous voulez son avis.

«Je vais vous donner mon avis, j'en ai le droit puisque nous vivons dans un pays libre», a-t-il déclaré. «C'est que j'ai constaté que, par un phénomène que je ne comprends pas tout à fait, des troubles dans certaines régions peuvent entraîner une hausse du prix de l'essence. Et je trouve qu'on paie déjà assez cher comme ça à la pompe sans qu'on vienne en rajouter sous prétexte qu'il y a des pays mal organisés.»

«Ne vous y trompez pas, je crois à la démocratie, même si je ne vote pas parce que ça ne sert à rien», a poursuivi le citoyen/contribuable/consommateur. «Mais si vous voulez mon avis, le droit des uns de lutter contre la dictature et l'oppression s'arrête là où commence le droit des autres, dont le mien, de gazer à un coût raisonnable. On est déjà assez taxés comme ça.»

Il a conclu en affirmant que certains peuples devraient faire preuve d'un peu plus de respect pour les autres, surtout ceux qui comptent «des citoyens/contribuables/consommateurs pognés à la gorge par des gouvernements qui vont trop loin».

Les commentaires sont fermés.